Lauréats du concours Développement durable

L’Université de Genève a engagé diverses actions en faveur du développement durable. Parmi celles-ci, la création par le Rectorat d’un fonds de soutien à des projets étudiants. Pour 2016, 2 projets ont été sélectionnés dont l’Association BeeOtop représentée par  Victorine Castex et Marie Caroline Tiffay, avec la participation de l’AGEDD, pour réaliser le projet « Apiculture et potagers urbains communautaires« .

Il prévoit l’installation d’un jardin potager géré en permaculture ainsi qu’un rucher collectif en milieu urbain (espace «inutilisé» à réhabiliter en espace vert, un toit, etc.). Le projet vise à lier l’apiculture urbaine aux potagers dans une vision globale de services écologiques mutuels. La pollinisation des plantes consommées au quotidien est assurée par les insectes pollinisateurs, se nourrissant eux même du nectar et du pollen de ces plantes. Les liens systémiques entre biodiversité et pollinisation sont la ligne directrice de notre message.

Lauréats du concours Développement durable
Mot clé :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.